Nos savons sont gourmands et raffinés. Ils sont uniquement fabriqués à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles bio ! Shoppez Soap Me !

INSTAGRAM

Blog

Laissez-moi vous raconter une anecdote …

Il y a quelques mois, un client me faisait remarquer que quand il utilisait nos savons, il ressentait une énergie particulière …. Des vibrations particulières, bref, quelque chose se passait…

A ce moment-là j’ai compris quelque chose de très important…

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un lieu ou d’une personne qui nous recharge en énergie ? Ou d’une personne que vous rencontrez et après 5 minutes vous êtes déjà épuisé ? Vous allez vous balader sur un chemin connu de vous seul(e) et là, vous vous sentez « rechargé(e) » ? Vous rencontrez régulièrement un(e) de vos ami(e)s et vous vous sentez boosté(e)immédiatement ?

Savez-vous que ce type d’expérience peut survenir aussi avec un objet, un aliment ? Pourquoi une mayonnaise prend très bien aujourd’hui et il y a 3 jours, alors que j’étais mal dans ma peau, elle n’a pas « monté » ?  Pourquoi dit-on que les plantes sont sensibles à l’énergie que nous dégageons ? Pourquoi certaines personnes ont, dit-on la main « verte ». Est-ce une question de technique ou autre chose …

Un ami, artisan boulanger rencontré il y a quelques années dans les Cévennes nous racontait ceci :  le pain qu’il fabriquait avec son levain naturel vivant se conservait très longtemps, bien plus que d’autres pains industriels. Pourquoi pensez-vous ?  La qualité de la farine ? L’eau ? La technique de pétrissage peut-être ? Et bien cet artisan nous confiait son secret : à chaque pétrissage de pate, il y « mettait une intention »… Une intention ? Oui. A chaque pétrissage, il mentalisait et se plaçait dans un état de calme et de totale plénitude. Quand il pétrissait sa pâte, il était chargé d’énergie positive, d’images positives, de bien-être, de reconnaissance. Manger local, bio mais en plus un pain pétri dans la pleine conscience…J’ai été profondément touchée à ce moment-là et ai compris quelque chose d’essentiel…

Bref, appelez-ceci comme vous voulez, il était en pleine conscience du processus créatif qu’il mettait en route. A l’heure ou beaucoup d’entre-nous se questionnent sur le sens de leur vie, je pense que Miroslav (c’est son nom), avait compris, lui. Son enthousiasme, sa générosité m’ont touchée. J’ai gardé cet échange en tête et il a mûri en moi. Merci Miroslav de m’avoir fait découvrir cela.

Plus tard, d’autres lectures m’ont confortée dans le fait que le pouvoir de l’intention est réel et que nous sommes capables de charger en énergie l’eau, ou la matière vivante que nous travaillons.

« C’est très new age tout ça Sabine, tu vis dans une autre galaxie ou quoi ? »

Non, je suis simplement en pleine conscience lorsque je fabrique nos produits dans notre atelier.

Mon mari comme moi, nous nous plaçons dans un état de relaxation et de bien-être quand nous démarrons notre production. Exit les pensées négatives, le stress. On respire calmement avant de démarrer, on se calme, et surtout, on remercie la Vie, l’univers d’être en phase avec ce qu’on aime faire. Et si je n’ai vraiment pas envie de produire car fatiguée, triste ou fâchée, je préfère reporter de quelques heures, ou même au lendemain. Je vois la différence de qualité immédiatement.

 

Alors, quand vous lisez sur une étiquette, « fait avec amour », ça a vraiment du sens : vous utilisez quotidiennement un produit créé en pleine conscience, non pas par une machine, à la chaine…Je suis convaincue que ça se ressent dans le produit.

Et peut-être que la prochaine fois que vous sentirez l’eau de la douche couler sur vous, c’est le moment de faire vraiment une pause et d’être en pleine conscience, dans la reconnaissance et le moment présent…

 

A bientôt

 

Sabine

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire: